BIOGRAPHIE

Bonjour ! Avez-vous lu ma présentation juste avant ?

Je m’appelle Raphaël LAM, né en Nouvelle-Calédonie où j’ai vécu jusqu’à l’âge de dix ans. Mes parents sont français. Ma mère couturière, née en Polynésie Française, est d’origine chinoise. LAM est son nom de famille chinois francisé. Depuis mon arrivée en Métropole, j’ai toujours eu une attirance pour l’Art et l’Architecture dont j’ai fait mon premier métier. C’est au milieu de ma vie que je décide de laisser mon métier d’architecte pour embrasser une activité artistique. Les constructions géométriques, vestiges de ma formation initiale, mes origines asiatiques, le métier de couturière ainsi que les dons culinaires de ma mère influencent sans aucun doute mon travail et ma recherche artistiques. Je vis et travaille en France à Lyon. Vous trouverez ci-dessous les dates repères de mon parcours.


1974 – Naissance à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), français d’origine française et chinoise (côté maternel).

1985 – Arrivée en France. Pratique de la peinture et du dessin.

1993-2000 – Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon et diplôme d’architecte DPLG.

1999-2013 – Urbanisme, aménagement urbain, paysagisme, architecture en bâtiment et d’intérieur en agence et en profession libérale.

2002-2013 – Formations techniques artistiques.

2013 – Je me consacre à la peinture et au dessin.

2014 – Installation dans mon atelier à Lyon.

2018 – Première exposition en galerie à Lyon.


Je vous invite à lire la liste de mes expositions et découvrir mes techniques utilisées qui font la particularité de mes dessins et tableaux. Vous pourrez ensuite explorer mon univers à travers mes oeuvres en consultant les différentes séries. Je vous invite aussi à consulter mon profil d’artiste vu par un galeriste sur le site Internet de la galerie Autour de l’Image située à Lyon, la première galerie à exposer mes dessins.

Bonne visite !


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.